Alice Bucknell
Alice Bucknell (pronom iel) est une personne artiste et écrivaine basée à Los Angeles. Ses travaux récents se concentrent sur la création d’univers cinématographiques dans le jeu vidéo, explorant les dimensions affectives de ce médium en tant qu’interface vers des systèmes, des relations et des formes de connaissance complexes.
Son travail a été présenté à l’international, notamment à Ars Electronica avec transmediale, Arcade Seoul, la 18ᵉ Biennale d’architecture de Venise, Gray Area à San Francisco, le Singapore Art Museum et la Serpentine à Londres. Ses écrits ont été publiés dans ArtReview, e‑flux architecture, frieze, Flash Art, Harvard Design Magazine et Mousse.
En 2025, iel reçoit le Creative Capital Award de NEW INC et est artiste en résidence à Art Explora x Cité internationale des arts à Paris. En 2024, iel participe à la résidence Collide au CERN/Copenhagen Contemporary.
Alice Bucknell est titulaire d’une maîtrise en pratique artistique contemporaine du Royal College of Art et d’une licence en anthropologie de l’université de Chicago. Iel enseigne actuellement la conception d’univers, les jeux vidéo et les philosophies de la technologie à SCI-Arc, à Los Angeles.
alicebucknell.com