Passer directement au contenu

Alice Bucknell

Alice Bucknell (pronom iel) est une personne artiste et écrivaine basée à Los Angeles. Ses travaux récents se concentrent sur la création d’univers ciné­matographiques dans le jeu vidéo, explorant les dimensions affectives de ce médium en tant qu’interface vers des systèmes, des relations et des formes de connaissance complexes.

Son travail a été présenté à l’international, notamment à Ars Electronica avec trans­me­di­ale, Arcade Seoul, la 18ᵉ Biennale d’architecture de Venise, Gray Area à San Francisco, le Singapore Art Museum et la Serpentine à Londres. Ses écrits ont été publiés dans ArtReview, e‑flux archi­tec­ture, frieze, Flash Art, Harvard Design Magazine et Mousse.

En 2025, iel reçoit le Creative Capital Award de NEW INC et est artiste en résidence à Art Explora x Cité inter­na­tionale des arts à Paris. En 2024, iel participe à la résidence Collide au CERN/​Copenhagen Contemporary.

Alice Bucknell est titulaire d’une maîtrise en pratique artistique con­tem­po­raine du Royal College of Art et d’une licence en anthro­polo­gie de l’université de Chicago. Iel enseigne actuelle­ment la conception d’univers, les jeux vidéo et les philoso­phies de la technologie à SCI-Arc, à Los Angeles.

alice​buck​nell​.com