Passer directement au contenu

Joey Holder

Joey Holder est une artiste et chercheuse dont le travail soulève des questions philosophiques sur notre univers et sur l’inconnu. Elle s’intéresse par­ti­c­ulière­ment à la science, les tech­nolo­gies et les inter­ac­tions entre humains, machines et animaux. Elle crée des « mondes » immersifs et multimédias en dialogue avec des experts de divers en biologie marine, recherche génétique et psychologie com­porte­men­tale. Ses explo­rations thématiques vont des formes de vie des grands fonds marins à l’évolution spéculative, en passant par la Magie, le temps non humain et les extraterrestres.

Actuelle­ment doctorante à la Birmingham City University, Holder étudie la manière dont les œuvres trans­dis­ci­plinaires et par­tic­i­pa­tives peuvent transformer notre com­préhen­sion du temps et du vivant à travers le prisme de l’écologie, de la résur­rec­tion et de la régénération. 

Holder a exposé à l’échelle inter­na­tionale, notamment au Harvard Museum of Natural History, au Design Museum London, ainsi qu’aux biennales de Sydney, Athènes, Ljubljana, Wuhan et Moscou, et à trans­me­di­ale à Berlin. Elle est également directrice de SPUR, une plateforme en ligne dédiée à l’art numérique, et de Chaos Magic, un espace artistique à Nottingham.

En 2021, elle a été nommée parmi les 40 Under 40 du Apollo Magazine pour ses con­tri­bu­tions novatrices à l’intersection de l’art et de la technologie. Son travail a fait l’objet d’articles dans le The New York Times, The Guardian, Frieze magazine, Artforum, Art Monthly, Flash Art, Studio Inter­na­tion­al, Dazed, VICE et BOMB.

joeyholder​.com